L'Action Agricole Picarde 16 juillet 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

10 millions de personnes supplémentaires souffrant de la faim en 2019

Abonnez-vous Réagir Imprimer

«Près de 690 millions de personnes ont souffert de la faim en 2019, soit une augmentation de 10 millions par rapport à 2018 et de près de 60 millions en cinq ans», déplore le rapport annuel de l’ONU sur l'état de la sécurité alimentaire mondiale, publié le 13 juillet. Et de prévenir que «la pandémie de covid-19 pourrait faire basculer» au minimum 83 millions de personnes supplémentaires, et peut-être même 132 millions «dans la faim chronique d'ici à la fin de 2020».

Ce rapport montre que le pourcentage global de personnes qui souffrent de la faim, évolue peu, autour de 8,9 %, «mais les chiffres absolus sont en augmentation depuis 2014. Cela signifie que ces cinq dernières années, la faim a augmenté au même rythme que la population mondiale». Ainsi, l'Afrique est la région la plus touchée -et sa situation continue de s'aggraver- avec 19,1 % de sa population sous-alimenté suivie par l'Asie (8,3 %) et de l'Amérique latine et des Caraïbes (7,4 %). «Si la tendance actuelle se poursuit, en 2030, l'Afrique abritera plus de la moitié des personnes qui souffrent de manière chronique de la faim dans le monde», prévient l'ONU.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui