L'Action Agricole Picarde 06 novembre 2020 à 13h00 | Par Actuagri

215 000 volailles abattues aux Pays-Bas pour cause de grippe aviaire H5N8

La progression du virus H5N8 se poursuit en Europe.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pixabay

Les autorités néerlandaises ont annoncé, le 5 novembre, qu’elles allaient procéder à l’abattage de 215 000 volailles dans la province de Gueldre, en particulier dans deux élevages de la ville de Puiflijk : un de 100 000 poules pondeuses où le virus a été détecté et un autre de 115 000 poules d’élevage se situant à proximité.

Les Pays-Bas ont également annoncé la mise en place d’une interdiction du transport pour les exploitations avicoles dans un rayon de 10 km autour de la zone touchée. Les exploitations présentes au sein de ce périmètre sont examinées et testées pour l’influenza aviaire.

Un foyer de H5N8 avait été découvert le 29 octobre dernier, dans la province du Gueldre, chez des oiseaux parents de volailles de chair. Des volailles avaient déjà été abattues.

En France, 46 départements ont été placés sous surveillance renforcée avec l’obligation de confiner les volailles et/ou mettre des filets de protection.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous