L'Action Agricole Picarde 25 février 2016 à 08h00 | Par Stéphane Lefever

30 % de crédit d’impôt sur les dépenses d’énergie

Un crédit d’impôt est accordé aux contribuables à raison des dépenses d’équipement économes en énergie ou utilisant des sources d’énergies renouvelables de leur habitation principale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Certains travaux de rénovation réalisés en 2015 dans votre logement, destinés à en améliorer la performance énergétique, donnent droit à un crédit d’impôt de 30 %, quels que soient la nature et le nombre de dépenses effectuées au cours de l’année civile.
Ces travaux doivent être réalisés dans votre résidence principale, que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit. Le logement doit être achevé depuis plus de deux ans. Les propriétaires bailleurs sont exclus de cette mesure.
Le taux du crédit d’impôt concernant les travaux d’isolation des parois opaques est applicable aux matériaux, ainsi qu’aux frais de main-d’œuvre. Le montant des dépenses pour les parois opaques est retenu dans la limite d’un plafond de dépenses par mètre carré, fixé à 150 € TTC par mètre carré de parois isolées par l’extérieur et à 100 € TTC par mètre carré de parois isolées par l’intérieur.

Au sommaire de l’article :
La qualification RGE
Plafond de déduction
Facturation à bien établir

Crédit d’impôt de 30% pour les dépenses éligibles

Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui