L'Action Agricole Picarde 01 octobre 2019 à 18h00 | Par Agra Presse

31,6 millions d'euros d'amende pour le « cartel » des légumes en conserve

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pixabay

La Commission européenne vient d'infliger des amendes de respectivement 13,6 millions €et 18 millions € aux groupes néerlandais Coroos et français Cecab (D’'Aucy) pour leur participation à une entente sur le marché des légumes en conserve. Pour ce dernier, qui affirme avoir mis fin à ces pratiques depuis 2013, "cette amende, constatée dans les comptes du Groupe, n'impactera pas la santé financière du groupe ni ses projets de développement".

Bonduelle est également jugé coupable d'’avoir participé pendant plus de treize ans (entre 2000 et 2013) à ce cartel, mais bénéficie d’'une immunité totale pour en avoir révélé l'existence aux autorités de la concurrence, échappant ainsi à une amende d'environ 250 millions.

Les trois entreprises sont accusées par Bruxelles d’'avoir fixé des prix, convenu de parts de marché et de volumes de vente, coordonné leurs réponses aux appels d'offres, de s’'être réparti les clients et les marchés, et échangé des informations sensibles d'un point de vue commercial. Une quatrième entreprise, Conserve Italia, est également dans le collimateur de la Commission dans cette affaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui