L'Action Agricole Picarde 31 mars 2020 à 20h00 | Par Vincent Fermon

A Amiens, une bouffée d'air pour une vingtaine de producteurs

La ville d'Amiens se réjouit de la bonne tenue d'un marché de producteurs fermiers à l'Espace Dewailly samedi dernier et reconduit l'initiative le 4 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens.
Un strict respect des consignes et une bonne fréquentation permettent l'organisation d'un nouveau marché ce samedi 4 avril dans le centre-ville d'Amiens. - © Chambre d'agriculture de la Somme

En raison du Covid-19, un certain nombre de marchés de plein vent ne sont plus autorisés sur le territoire national et ceux qui avaient l'habitude de se retrouver à Amiens sont perdus. Une dérogation demandée par la maire, Brigitte Fouré auprès de la préfecture a toutefois permis de limiter la casse en proposant qu'un point d'approvisionnement puisse se tenir au cloître Dewailly, le samedi 28 mars.

Du côté des producteurs, une vingtaine d'agriculteurs ou éleveurs, amiénois ou des environs ont répondu présents. Ils ont ainsi pu proposer un large panel de produits frais  : pain, viande, légumes, miel pain, produits laitiers, volailles etc…

« L’excellent accueil de cette initiative par les clients (plus de 600 visiteurs malgré une communication tardive ) et la bonne tenue d’ensemble, notamment le respect exemplaire des mesures de sécurité, encadrée par du personnel volontaire de la Ville et de la métropole ont conduit la Ville d’Amiens à décider du renouvellement de cette opération chaque samedi, au même endroit et dans les mêmes conditions » s'est félicitée aujourd'hui la ville d'Amiens qui a donc décidé de renouveler l'initiative le samedi 4 avril, de 9h à 12h.

Une vingtaine de producteurs ont pu participer à la première tenue d'un point d'approvisionnement en produits fermiers à l'Espace Dewailly, samedi dernier.
Une vingtaine de producteurs ont pu participer à la première tenue d'un point d'approvisionnement en produits fermiers à l'Espace Dewailly, samedi dernier. - © Chambre d'agriculture de la Somme

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui