L'Action Agricole Picarde 11 mars 2020 à 18h00 | Par Réussir

Abattoir Sobeval : enquête préliminaire pour mauvais traitements des animaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une enquête préliminaire pour mauvais traitements à animaux a été ordonnée par le procureur de la République de Périgueux, à la suite de la plainte en février de l'association de défense des animaux L214 visant un abattoir de veaux de Boulazac, a appris l'AFP auprès du parquet, confirmant une information de LCI.

«Une bonne nouvelle qui montre que nous avons fourni assez d'éléments à la justice», pour l'association. «Nous sommes plein d'espoir, mais aussi de doute, la réponse judiciaire n'est souvent pas à la hauteur, on est encore sur des peines symboliques», a déclaré à l'AFP la co-présidente Brigitte Gothière. La direction de l'abattoir, propriété du groupe VanDrie, n'a pas souhaité commenter. Cette ouverture d'enquête intervient six jours après l'autorisation par la préfecture de la Dordogne d'une reprise «partielle» d'activité de l'abattoir de la Sobeval. L214 avait diffusé le 20 février une vidéo révélant selon elle des «infractions multiples». Le 27 février, une enquête du ministère de l'Agriculture avait mis en évidence des «dysfonctionnements» et des «problèmes de formation» des salariés, poussant le ministre à suspendre l'agrément de l'abattoir le lendemain.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui