L'Action Agricole Picarde 30 mars 2018 à 11h00 | Par Réussir

Affaire Lactalis : le Sénat propose une amélioration de la fluidité de l’information

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les commissions des affaires sociales et économiques du Sénat présenteront une quinzaine de propositions factuelles le 5 avril, à l’issue des auditions menées dans le cadre de l’affaire Lactalis qui a mis en exergue des dysfonctionnements lors des procédures de retraits et rappels de produits alimentaires.

Quatre grands axes se sont déjà dégagés, souligne Sophie Primas, présidente de la commission des affaires sociales. Les actions envisagées viseront à améliorer, grâce à une plus grande fluidité de l’information, l’efficacité des contrôles, la traçabilité des produits et l’exécution des retraits. La mise en œuvre de sanctions plus dissuasives sera également proposée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui