L'Action Agricole Picarde 16 février 2017 à 08h00 | Par Cyrielle Delisle

Alimentation du cheval : comment valoriser l’herbe

Le programme équi-pâture, lancé en 2016, a pour ambition de promouvoir des pratiques efficientes afin d’améliorer la valorisation de l’herbe par les équins et la pratique de la vermifugation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En équins, il existe encore peu d’outils de pilotage du pâturage et du parasitisme. Le programme équi-pâture devrait y remédier.
En équins, il existe encore peu d’outils de pilotage du pâturage et du parasitisme. Le programme équi-pâture devrait y remédier. - © Réussir/Vincent Marmuse

«Le programme équi-pâture vise deux objectifs : promouvoir des pratiques efficientes pour améliorer l’utilisation de l’herbe dans l’alimentation du cheval et pratiquer une vermifugation ciblée, et ce, dans l’optique d’optimiser les coûts de production», explique Pauline Doligez de l’Ifce.

Au sommaire de l’article :
- De l’enrubanné pour les chevaux
- Valorisation du fumier en compost
- Un guide

Pour en savoir plus, retrouvez l'article intégral dans votre journal l'Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui