L'Action Agricole Picarde 21 février 2018 à 17h00 | Par François Magnier

Assemblée générale de la FDSEA : une matinée vive

Retour sur la matinée de l’assemblée générale de la FDSEA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un temps d’hommage à Xavier Beulin, devant une salle comble lors de l’assemblée générale.
Un temps d’hommage à Xavier Beulin, devant une salle comble lors de l’assemblée générale. - © FDSEA 80

Vendredi 16 février, près de 250 adhérents de la FDSEA sont venus participer au huis clos constituant la première partie de l’assemblée générale de la FDSEA de la Somme, en présence de Jérôme Volle, vice-président de la FNSEA.
En préambule aux débats, l’assemblée générale extraordinaire a adopté les nouveaux statuts de la FDSEA, pour se mettre en cohérence avec la réforme territoriale qui a été conduite au cours des dernières semaines dans les syndicats territoriaux.
Denis Delattre a retracé l’année écoulée par le syndicat. Une année chargée en activités et actions diverses, avec des actions syndicales (blocage des GMS, mobilisation contre les ventes aux enchères de terre, contre mobilisation des associations véganes), des rencontres d’élus locaux et nationaux (à la veille des échéances électorales, lors des venues des membres du gouvernement dans la Somme, sur les dossiers ZNT et zones vulnérables), des actions de défense du prix (relevés en GMS, rencontres des industriels), et des actions de communication menées au fil des mois.
Le huis clos a ensuite vu l’élection du collège départemental, dont les membres complètent les délégués des territoires et des sections au conseil d’administration (voir encadré ci-dessous).

Retrouvez le rapport d’activité et le rapport d’orientation de la FDSEA en intégralité sur le site www.fdsea80.fr

- © AAP
- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui