L'Action Agricole Picarde 11 février 2016 à 08h00 | Par Marion Martin

Ault et Saint-Valéry : le rôle de la Région dans l’agriculture

Echo de l'assemblée cantonale de Ault et Saint-Valéry.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
45 personnes venus s’informer lors de l’assemblée cantonale de Ault et Saint-Valery.
45 personnes venus s’informer lors de l’assemblée cantonale de Ault et Saint-Valery. - © AAP

Près de 45 personnes ont participé à l’assemblée générale des cantons et Ault et Saint-Valéry, qui s’est déroulée à Vaudricourt, sous la présidence de Thibaut Henocque pour le canton d’Ault et Régis Brunet pour le canton de Saint-Valéry.
Les présidents avaient convié Jean-Michel Serres, nouvellement nommé à la tête de la commission «Agriculture et agroalimentaire» au Conseil régional. A court terme, la Région souhaite aider les éleveurs. Une aide à la trésorerie a ainsi été mise en place, ainsi qu’une aide à la restructuration des prêts. Des rencontres avec les banques sont prévues pour finaliser ces mesures. L’autre mesure proposée porte sur la modernisation des élevages, «nous souhaitons réfléchir aux années qui suivent, et donc proposer une analyse des coûts de production afin d’aider les éleveurs à établir un diagnostic», a précisé Jean-Michel Serres. Pour le plan de compétitivité et d’adaptation des exploitations agricoles (PCAE), les aides suite au premier appel à projet n’ont pas toujours été versées. La Région a prévu de rencontrer l’ASP pour débloquer la situation.
L’après-midi, Françoise Crété, présidente de la FDSEA de la Somme, est revenue sur les manifestations du moment : «Nous devons tenir la pression jusqu’à la fin des négociations commerciales. Notre objectif est de ne pas avoir de baisse des prix.»

- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui