L'Action Agricole Picarde 02 août 2012 à 11h46 | Par AAP

Betteraves - Un niveau de sucre/ha le plus bas des cinq dernières années

Les résultats des prélèvements de l’Asbs au 30 juillet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le poids de feuilles/ha se situe à un niveau très élevé : il est comparable à celui de 2007.
A ce jour, l’Asbs constate un poids moyen de racines inférieur de 14 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.
La richesse est quant à elle inférieure de 2° par rapport à cette même moyenne. Ceci traduit donc un niveau de sucre /ha le plus bas des cinq dernières années. L’ensoleillement des prochaines semaines sera déterminant pour permettre à ce feuillage important d’exprimer son potentiel.
L’Asbs rappelle que ces prélèvements sont opérés chaque année, toutes les quinzaines, entre le 1er août et le 30 septembre, chez les mêmes planteurs à partir d’un échantillon de 25 betteraves. Ces résultats ne représentent donc qu’une valeur indicative et n’ont d’intérêt que s’ils sont comparés aux résultats des années précédentes.
Le deuxième prélèvement aura lieu le lundi 13 août 2012.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes