L'Action Agricole Picarde 03 novembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Bio C’ Bon et son millier de salariés repris par Carrefour

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe Carrefour a été choisi par le tribunal de Commerce de Paris pour reprendre le distributeur spécialisé Bio C’ Bon, a annoncé son PDG Alexandre Bompard sur Twitter le 2 novembre.

L’enseigne de grande distribution était notamment en concurence avec le spécialiste du secteur Biocoop et le groupe familial Zouari (actionnaire des surgelés Picard), qui proposaient également la reprise d’une large part des salariés. «Vous rejoignez un magnifique projet, auquel j’attache une importance toute particulière : celui de rendre la bio accessible à tous», a déclaré le PDG de Carrefour Alexandre Bompard (cité par l'AFP) dans une lettre ouverte aux salariés de Bio C’ Bon.

Avec Bio C’ Bon, pour lequel Carrefour a proposé 60 millions d’euros, plus 40 millions d’euros d’investissements, le géant de la distribution s’offre un réseau de 107 points de vente et plus de 1 000 salariés repris ou reclassés. «Le rachat de Bio C’ Bon et son intégration à So.bio permettra de constituer un acteur majeur de la distribution spécialisée bio», écrit encore Alexandre Bompard. Lors de la publication de ses résultats trimestriels la semaine précédente, Carrefour avait rappelé son objectif de réaliser 4,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en produits bio en 2022.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous