L'Action Agricole Picarde 11 février 2016 à 08h00 | Par Assiétou Diop

Bray-sur-Somme : zoom sur le document unique !

Echo de l'assemblée cantonale de Bray-sur-Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Plus d’une vingtaine d’agriculteurs a répondu à l’invitation de Ludovic Ryckelynck pour l’assemblée générale du canton de Bray-sur-Somme.
Plus d’une vingtaine d’agriculteurs a répondu à l’invitation de Ludovic Ryckelynck pour l’assemblée générale du canton de Bray-sur-Somme. - © AAP

«Malgré une conjoncture difficile, nous avons souhaité misé sur le thème de la main-d’œuvre pour notre assemblée. Nous nous sommes en particulier intéressés au document unique, outil dont les agriculteurs doivent s’emparer pour mieux sécuriser les activités sur leur exploitation», a déclaré Ludovic Ryckelynck, président du canton de Bray-sur-Somme, pour introduire son assemblée cantonale, le 2 février dernier. Simon Catteau, secrétaire général adjoint de la Fédération, a répondu aux questions des participants sur les dossiers environnementaux en cours. Marc Droy, président de la section main-d’œuvre, et Benoît Lictevout, juriste à la FDSEA, sont, quant à eux, revenus sur certains sujets d’actualité tels que le Tesa, l’embauche des saisonniers ou encore la complémentaire santé.
Les discussions ont ensuite porté sur la mise à jour du document unique. Cet outil, qui permet d’identifier les risques, de les classer et de mettre en place des outils d’évitement, incarne un bon moyen d’améliorer les relations entre employeurs et salariés, et constitue une protection pour l’employeur. Ludovic Ryckelynck a conclu l’assemblée en invitant les participants à s’inscrire aux formations Systera proposées par la FDSEA de la Somme afin de mettre à jour leur document unique.

- © AAP
- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

30 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui