L'Action Agricole Picarde 16 juillet 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Burger King : un Whopper venant de vaches moins émettrices de méthane

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour protéger l'environnement, Burger King s'est donné une nouvelle mission : limiter le méthane rejeté par les pets et rots des vaches fournissant la viande de ses célèbres sandwiches «Whopper» en ajustant leur régime alimentaire. Selon des tests préliminaires, ajouter 100 grammes de feuilles de citronnelle à l'alimentation habituelle des ruminants à la fin de leur existence les aide à mieux digérer, assure le groupe dans un communiqué le 14 juillet.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont modifié le régime de vaches pendant les quatre derniers mois de leur vie et celles ayant bénéficié de cette expérience auraient, sur les trois à quatre derniers mois, rejeté 33 % en moins de méthane, un gaz participant à l'effet de serre, que leurs consoeurs n'ayant pas changé de nourriture. Les amateurs curieux de déguster un hamburger conçu avec un steak provenant d'une de ces vaches devront se rendre à partir de mardi dans un des restaurants de la chaîne à Miami, New York, Austin, Portland ou Los Angeles. Burger King avait déjà été l'une des premières grandes chaînes à proposer une version végétarienne de son hamburger phare au printemps 2019.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui