L'Action Agricole Picarde 22 juin 2017 à 08h00 | Par Camille Lefranc

Calira : la qualité, un travail de tous les instants

Un peu plus de quatre-vingts producteurs avaient répondu présent à la journée technique sur le lin, organisée par la coopérative linière, Calira.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP


«Informer et former nos producteurs, sur les dernières innovations en termes de variétés, de protection fongicide ou encore de machinisme agricole pour obtenir le meilleur est notre devoir en tant que coopérative», explique Vincent Delaporte, directeur de Calira. Cette année, le rendez-vous était donné, à Acheux-en-Vimeu, le lundi 12 juin dernier, là où les différents essais sont actuellement conduits. Quatre ateliers étaient à découvrir, montés en partenariat avec Arvalis, la chambre d’agriculture, les établissements Sablon et le GIE Linéa. Un de ces ateliers s’articulait autour du matériel agricole, un autre autour de la fertilisation azotée du lin, puis sur la conduite fongicide de la culture de lin, et le dernier sur les essais variétés.


Au sommaire de l’article :
Entretenir son matériel de récolte
La précocité au cœur des choix variétaux
Une récolte avancée

Retrouvez l’intégralité de l’article et du dossier plateformes culturales dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous