L'Action Agricole Picarde 02 mai 2013 à 11h04 | Par Aline Landrieux

Charolais et gâteaux battus en concours à la Foire agricole d'Abbeville

Dimanche 9 juin la foire fait son retour à Abbeville.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Dans un mois, le dimanche 9 juin, la Foire Agricole de Picardie Maritime fait son retour avec deux nouveautés cette année : le concours de gâteaux battus et le concours interrégional de charolais.
Pour le moment, une cinquantaine d’exposants sont déjà inscrits pour présenter leurs produits, que ce soit sur le marché du terroir, les concessionnaires de machinisme, ou encore les coopératives et négoces de céréales ou lin. Les organisations agricoles seront présentes, ainsi que les entreprises du monde animal et végétal.
Le monde animal aura d’ailleurs toute son importance ce 9 juin 2013, puisque Olivier Parcy, responsable du syndicat charolais de la Somme, a souhaité organiser un concours réunissant les éleveurs de charolais de Picardie, du Nord-Pas-de-Calais et de Seine-Maritime. Au total, près de 80 bêtes pourraient être présentées sur le site, rien que pour le concours qui aura lieu dans la matinée !
L’après-midi, ce sera au tour des professionnels du gâteau battu de participer au concours du meilleur gâteau battu qui se déroulait auparavant chaque année, lors de la Fête de la Nature et du Terroir, en mai à Abbeville. La confrérie a choisi la Foire Agricole cette année, car les ingrédients utilisés sont bel et bien ceux de notre agriculture !
Le repas du terroir se déroulera de nouveau sous chapiteau avec un cochon grillé et les produits locaux servis en partie par les producteurs eux-mêmes et de nombreux bénévoles.
La Foire Agricole est l’occasion pour les agriculteurs de présenter les produits et les métiers de l’agriculture. En cette période où l’image de l’élevage est parfois mise à mal par certaines associations, le comité d’organisation souhaite communiquer et exposer ce qu’est l’agriculture de nos jours.

Pour tous renseignements : www.foireagricolepicardiemaritime.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui