L'Action Agricole Picarde 10 mars 2018 à 06h00 | Par Camille Monfourny

Comment bénéficier du «chèque premier remplacement» ?

Le service de remplacement des Hauts-de-France offre une première journée de remplacement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
De g. à dr. : Laurent Declercq (président du service de remplacement des Flandres, Bernard Pruvot (vice-président du service de remplacement des Hauts-de-France), Pascal Foucault (président du Service de remplacement des Hauts de France), et Marie-Sophie Lesne.
De g. à dr. : Laurent Declercq (président du service de remplacement des Flandres, Bernard Pruvot (vice-président du service de remplacement des Hauts-de-France), Pascal Foucault (président du Service de remplacement des Hauts de France), et Marie-Sophie Lesne. - © C. M.

Lors de l’inauguration du stand des Hauts-de-France, mardi 27 février, au Salon de l’agriculture, a eu lieu le lancement du «chèque premier remplacement». Marie-Sophie Lesne (vice-présidente de la Région Hauts-de-France en charge de l’agriculture et de l’agro-alimentaire) a remis au service de remplacement des Hauts-de-France un chèque de 150 000 €. Soit un montant permettant de couvrir plus de mille journées de remplacement.
Dans le cadre de ce partenariat, la première journée est offerte à tous les éleveurs des Hauts-de-France, adhérents ou non au service de remplacement, qui souhaitent apporter de la valeur ajoutée dans leur exploitation ou réfléchir à un projet innovant (diversification, énergies renouvelables, agro-écologie etc.) Cette journée sera prise en charge à 100 % pour les non-adhérents et à 50 % pour les adhérents. Pour les non-adhérents, la cotisation annuelle d’entrée au service est offerte, et permet donc de se faire remplacer pour différents motifs.
Les services de remplacement des Hauts-de-France, ce sont 130 agents de remplacement et plus de 27 000 journées de remplacement réalisées.

- © D. R.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui