L'Action Agricole Picarde 03 novembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Confinement : pas de tickets service, ni de chèques fruits et légumes

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le dispositif de chèques alimentaires d'urgence créé durant le premier confinement n’a pas vocation à être rétabli, a annoncé le cabinet du ministre de la Santé Olivier Véran à la presse le 2 novembre : «L’objectif est de ne pas reproduire ce dispositif et de soutenir les associations (…) pour qu’elles puissent apporter l’accompagnement social qu’elles prodiguent autour de la distribution de denrées», a indiqué le cabinet de M. Véran.Néanmoins, cette mesure pourrait être envisagée «si la situation sociale devenait trop pressante».

Il n’y aura pas non plus de création de chèques fruits et légumes pour les plus démunis, une demande formulée par l’interprofession des fruits et légumes frais (Interfel) depuis plusieurs mois. «Techniquement, nous ne trouvons pas le moyen de créer des chèques alimentaires qui puissent être fléchés sur les produits frais (…) sauf à créer tout un système de distribution, et c’est un travail considérable», a expliqué le cabinet. «C’est la raison pour laquelle nous travaillons avec les associations pour qu’elles puissent disposer de livraisons de denrées de produits frais ou qu’elles puissent les acheter elles-mêmes», a conclu le cabinet de M. Véran.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui