L'Action Agricole Picarde 06 juillet 2017 à 08h00 | Par Camille Lefranc

Construire les systèmes de culture de demain

Le 28 juin, Arvalis - Institut du végétal, ITB et Terre Inovia inauguraient la plate-forme prospective Syppre implantée en sols de limons profonds à Estrées-Mons, dans la Somme.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Inauguration de la plate-forme Terre de Picardie, le 28 juin dernier, à Estrées-Mons.
Inauguration de la plate-forme Terre de Picardie, le 28 juin dernier, à Estrées-Mons. - © C. L.

Construire ensemble les systèmes de culture de demain. Un projet osé, prétentieux diront certains, mais surtout ambitieux. C’est dans ce projet, à l’initiative des instituts Arvalis, ITB (Institut technique de la betterave) et Terre Inovia, que se sont lancés ces instituts experts des systèmes de grandes cultures en partenariat avec d’autres organismes professionnels agricoles locaux. Leur objectif : mettre au point des systèmes de culture innovants, en répondant à un objectif de triple performance, soit la productivité physique, la rentabilité économique et l’excellence environnementale. Le système de production se doit alors d’être innovant, robuste, moins dépendant des intrants et des aléas climatiques.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans votre journal l'Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui