L'Action Agricole Picarde 24 avril 2020 à 13h00 | Par Vincent Fermon

Contre les nuisibles, un speed-dating cynégético-agricole

Face à des dégâts récurrents de corbeaux sur les semis, et de nombreux agriculteurs désarmés devant le phénomène, la FDSEA de la Somme propose de mettre en relation chasseurs et agriculteurs via une plateforme dédiée pour faciliter les opérations de régulation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDC 88

Vous êtes agriculteur confronté à des problèmes de destruction de vos semis par les corvidés et/ou pigeons ramiers ? Vous êtes chasseur et détenteur d'une validation de votre permis de chasser en cours, et disposez de temps libre ?

La FDSEA de la Somme propose de vous mettre en relation pour organiser une opération de régulation des espèces nuisibles précitées sur des parcelles à risques.

Les démarches à suivre

Pour accélérer les démarches, si vous êtes agriculteur, il vous faut indiquer : raison sociale ? votre demande d’autorisation de destruction est-elle néant, envoyée sans réponse de la DDTM ou accordée ? Quel territoire est concerné (commune, parcelle, type de cultures à protéger...) ? Vous recevrez ensuite un formulaire à remplir donnant votre délégation de destruction à une autre personne.

Pour le chasseur, indiquez vos nom, prénom, adresse ; capacité à se déplacer ; numéro de fax ou adresse e-mail pour récupérer les duplicata de l’attestation de circulation et la délégation de tir vous autorisant à pratiquer la régulation pour autrui.

Renseignements et contact, Julie Sellier au 03 22 53 30 25 ou julie.sellier@fdsea80.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui