L'Action Agricole Picarde 02 septembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Coup de pouce des cantines des Hauts-de-France aux produits régionaux

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Une opération de solidarité est menée dans la restauration scolaire des Hauts-de-France «pour soutenir les produits les plus impactés par la crise liée au Covid-19», ont indiqué le 1er septembre ses organisateurs sous l’impulsion de la Région. Six filières régionales ont été identifiées comme «prioritaires car faisant face à des problèmes d’écoulement ou de surproduction» : Maroilles, veaux, bovins, porcs bio, pommes de terre transformées et moules de Bouchot, selon un communiqué.

L’action, menée par la Région Hauts-de-France, les chambres d’agriculture, les opérateurs de la bio, le groupement régional qualité alimentaire et des départements (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais), a permis de mobiliser une centaine de lycées, collèges et écoles. Ces établissements se sont «engagés sur des taux de fréquence d’introduction de produits régionaux» dans les cantines, représentant 23 t de porc bio, 26 t de viande bovine, 6 t de Maroilles, 5 t de moules de bouchot et 486 t de pommes de terre transformées. Résultat, un chiffre d’affaires multiplié par six, qui totalise «près d’un million et demi d’euros» pour l’agriculture et l’économie régionale, d’après le communiqué.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui