L'Action Agricole Picarde 30 avril 2015 à 08h00 | Par AAP

Coup de pouce pour le photovoltaïque à la ferme

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Le ministère de l’Écologie a annoncé, dans un communiqué le 20 avril, la revalorisation du tarif de rachat de l’électricité produite sur les toitures de moins de 1 000 mètres carrés : il sera réévalué à 13,95 c€/kWh pour la tranche (de 0 à 36kW) et à 13,25 c€/kWh pour la tranche (entre 36 et 100kW) dès le deuxième trimestre 2015.
«Dans les fermes, les projets de toiture photovoltaïque tablent sur des puissances de 9kW à 100 kW», analyse Damien Mathon, délégué général du Syndicat des énergies renouvelables. Autrement dit : la ferme France est directement concernée par la revalorisation du tarif de rachat de l’électricité pour le photovoltaïque.
Les tarifs atteignent leur niveau de 2014, ce qui correspond à une hausse de 10%. Petit bémol selon Damien Mathon : «La revalorisation est un peu juste, mais ça va dépendre des régions».
Par ailleurs, depuis 2011, le tarif est dégressif avec le nombre de demandes de raccordement. A chaque trimestre, le tarif était donc réévalué. Cette dégressivité sera gelée en 2015, puis réactivée à partir de 2016 mais avec des taux moins importants. Le ministère précise qu’ils passeront de - 10% à - 3%.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui