L'Action Agricole Picarde 21 octobre 2019 à 12h00 | Par AAP

Couv'Innov, une journée autour des couverts

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Quatre apprentis en BTSA APV du CFPPA du Paraclet proposent dans le cadre de leur Projet d’initiative et de communication (PIC), une journée dédiée aux couverts végétaux, le 19 novembre.

Baptisé « Couv’Innov », l'événement se déroulera se déroulera de 9h à 17h à Le Plessier-Rozainvillers, à 30 km au sud-est d’Amiens (80).

Cette journée articulée autour de deux essais culturaux de CIPAN, implantés en août dernier, permettra de mesurer les effets sur la compaction du sol et d’évaluer les bienfaits de ces couverts végétaux, tant au niveau de la microbiologie des sols, qu’au niveau de l’apport en matière organique ou en azote pour la culture qui succédera à ces cultures intermédiaires. Cet événement sera aussi l’occasion de proposer des démonstrations de semis sous couvert et de comparer les différents modes de destruction mis en place aujourd’hui.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui