L'Action Agricole Picarde 02 septembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Covid-19 : nouvelles modalités d’aide à l’embauche d’alternants

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Deux décrets instaurant l’aide exceptionnelle aux employeurs qui embauchent des alternants (apprentis, jeunes en contrat de professionnalisation) ont été publié au Journal officiel le 25 août. Ils prévoient un coup de pouce de 5 000€ pour le recrutement d’un alternant mineur et de 8 000€ pour un alternant majeur, pour les contrats préparant à un titre ou diplôme allant jusqu’au niveau master (bac +5, niveau 7 du RNCP) conclus entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.

L’aide sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés, tandis que celles de 250 salariés ou plus devront s’engager à atteindre un pourcentage d’alternants dans leurs effectifs au 31 décembre 2021. Ces aides permettront de couvrir 80 à 100 % du salaire d’un apprenti et 50 à 65 % du salaire d’un jeune en contrat de professionnalisation, selon le ministère du Travail. Annoncée en juillet par la ministre Elisabeth Borne dans le cadre du plan «Un jeune, une solution», cette mesure vise «à soutenir massivement les entrées en alternance et à encourager les entreprises à maintenir leurs engagements malgré la crise», souligne un communiqué le 25 août. En 2017, l’enseignement agricole comptait plus de 35 000 apprentis, selon Agreste.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui