L'Action Agricole Picarde 25 février 2016 à 08h00 | Par Assiétou Diop

Crécy-en-Ponthieu : Mieux entreprendre et mieux communiquer !

Echo de l'assemblée cantonale de Crécy-en-Ponthieu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier.
Les agriculteurs du canton de Crécy-en-Ponthieu se sont réunis à Crécy-en-Ponthieu, à l’occasion de leur Assemblée cantonale le 23 février dernier. - © AAP


L’assemblée générale du canton de Crécy-en-Ponthieu s’est tenue le 23 février dernier. Elle a été l’occasion de revenir sur la campagne syndicale chargée, de discuter de la conjoncture, notamment laitière, et de consolider les liens du canton dans un climat convivial. «Entre mobilisations multiples, suivi des différents dossiers et conjoncture très compliquée en élevage, l’année syndicale a été chargée. L’assemblée cantonale est un moment important pour faire le point sur la campagne écoulée, notamment en termes de difficultés et d’avancées obtenues», a déclaré Dorothée Ebersbach pour introduire l’assemblée générale de son canton.

Après un point sur les temps forts de l’année 2015, une présentation du nouveau dispositif d’assurance récolte a permis de mieux appréhender cet outil de gestion des aléas climatiques. Les participants ont également pu exprimer leurs positions face aux grands débats qui animent le monde agricole, notamment en termes de moyens à mobiliser pour faciliter l’installation des jeunes, d’outils de gestion de la volatilité ou encore de défense de l’entreprenariat libre et efficace. «En élevage laitier, tout laisse à penser que nous nous trouvons dans le creux de la volatilité. En tant que syndicat, nous devons à la fois œuvrer pour défendre des mesures conjoncturelles et aider les éleveurs à passer cette crise, mais également proposer des mesures structurelles pour accompagner les projets de développement», a conclu Françoise Crété, présidente de la FDSEA de la Somme. Rémy Baudel, vice-président du canton de Crécy, a, quant à lui, rappelé que la réalisation de prévisionnels de trésorerie était indispensable à la bonne gestion d’une exploitation agricole ! Les discussions ont finalement porté sur les moyens à déployer pour mieux valoriser le métier d’agriculteur auprès du grand public et les participants se sont félicités de la bonne mobilisation du canton sur la foire d’Abbeville, occasion incontournable pour mieux communiquer sur l’agriculture.

- © AAP

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui