Aller au contenu principal

Dégâts aux cultures : une nouvelle équipe pour succéder à Michel Randjia

La nouvelle commission «Dégâts aux cultures» de la FDSEA s’est réunie le 20 mars, afin de constituer le nouveau bureau et faire un point d’actualité sur les dégâts de gibiers, et les dossiers syndicaux en cours.

De g. à d., le nouveau bureau de la section : Bernard Delefortrie, Hubert Caron, Denis Delattre, Michel Randjia, Etienne Godart et Philippe Demachy.
De g. à d., le nouveau bureau de la section : Bernard Delefortrie, Hubert Caron, Denis Delattre, Michel Randjia, Etienne Godart et Philippe Demachy.
© F. G.


Une trentaine de délégués de la commission «Dégâts aux cultures» se sont retrouvés pour la dernière fois autour du président, Michel Randjia, pour l’assemblée générale de la commission. L’occasion en cette année élective de réélire un nouveau bureau. C’est Denis Delattre, 57 ans et exploitant agricole à Blangy-sous-Poix, qui succède à Michel Randjia, président de la commission depuis une vingtaine d’années.
Denis Delattre sera alors accompagné de Bernard Delefortrie, vice-président, exploitant agricole à Hem-Monacu, ainsi que d’Hubert Caron (Fransures), Etienne Godart (Crécy-en-Ponthieu) et Philippe Demachy (Bailleul). Michel Randjia reste membre du bureau pour participer encore activement aux travaux. Le bureau a été constitué de façon harmonieuse afin de représenter au mieux l’ensemble du territoire de la Somme.
Michel Randjia, élu très impliqué dans la vie syndicale, aussi bien chez les preneurs qu’au sein de la commission «Dégâts aux cultures», laisse la place suite à son départ en retraite. Nous le remercions pour son implication et sa passion pour la défense des intérêts des agriculteurs.
Pour sa dernière assemblée générale, il a adressé quelques mots à la salle : «J’ai toujours aimé cette commission, car elle représente bien le département de la Somme et ses territoires. Je remercie les anciens délégués, avec qui j’ai pu échanger pendant toutes ces années, et je salue les nouveaux en leur souhaitant une bonne collaboration.»
Le président a également insisté sur le fait qu’aujourd’hui, les agriculteurs-chasseurs, avec leur double casquette, sont amplement visés par les «anti-chasse», et qu’il est primordial de renvoyer une image cohérente de la chasse et de l’agriculture, la plus juste possible. Michel Randjia remercie également Odile Dalle pour sa collaboration et son implication dans la commission pendant toutes ces années.
L’assemblée générale fut également l’occasion de faire un point sur les différents sujets du moment, à savoir : l’étude des demandes de plan de chasse grands gibiers, le prélèvement des sangliers pour l’année 2017, l’arrivée des mouflons sur la côte, les dégâts de lapins le long des voies SNCF, le dossier blaireaux, les nuisibles, l’attribution des bracelets, etc.
Denis Delattre réunira sa commission pour une prochaine réunion courant mai.

D’ici là, n’hésitez-pas à contacter Fanny Godart au 03 22 53 30 25 pour toute question relative aux dégâts de gibiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Les premiers contrats 2026-2027 tombent… et s’effondrent

Les premiers contrats de pommes de terre 2026-2027 tombent... Et ils ne sont pas de bon augure. Agristo a ouvert la marche…

Ynsect insectes Poulainville
Liquidation d’Ÿnsect : la fin d’une promesse industrielle

Le tribunal de commerce d’Évry a prononcé, lundi 1er décembre, la liquidation judiciaire d’Ÿnsect. Une fin abrupte pour une…

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et les JA organisent une manifestation à Bruxelles jeudi 18 décembre.  Des agriculteurs de la Somme s’y rendront. Ils dénoncent principalement l’accord du traité UE-Mercosur,  le contenu de la future Pac, et la taxe engrais. Explications et témoignages.
Le 18 décembre à Bruxelles : pourquoi ? comment ?

En lien avec le Copa-Cogeca, la FNSEA et JA organisent une manifestation à Bruxelles le 18 décembre prochain. Pourquoi cette…

Quatre ministres de l'Agriculture défendent la stratégie du gouvernement contre la DNC.
Dermatose nodulaire contagieuse : quatre anciens ministres de l'Agriculture défendent la ligne sanitaire de l’État

Dans un texte publié dans La Tribune Dimanche, Michel Barnier, Marc Fesneau, Stéphane Travert et Julien Denormandie,…

L’abattage, «un crève-cœur pour les éleveurs mais nécessaire»

Ce 12 décembre, Arnaud Rousseau, réunissait les médias pour alerter sur la tournure que prend le respect du protocole de lutte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde