L'Action Agricole Picarde 16 octobre 2014 à 08h00 | Par AAP

Dégâts de nuisibles : les attestations sont indispensables

La déclaration des dégâts aux cultures commis par certains animaux contribue à maintenir leur classement en espèces nuisibles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Vous subissez des préjudices causés par des corbeaux, pigeons, renards etc…. Ce préjudice n’est pas indemnisable, cependant en le déclarant vous participez à maintenir le classement nuisible de ces espèces.
Celles-ci peuvent ainsi être détruites à tir ou piégées. Mais sans preuves, la Fdsea ne pourra pas obtenir le classement nuisible de ces espèces et leur destruction ne sera pas possible.
La Fdsea demande donc aux agriculteurs victimes de dégâts de bien vouloir remplir une déclaration en y joignant toutes les preuves utiles (photos, attestations, expertises etc.) et de la lui renvoyer sous huit jours. Et de le faire savoir autour d'eux de sorte qu'elle puisse argumenter preuves à l’appui que ces espèces peuvent avoir une incidence économique sur les exploitations.

Retrouvez l’attestation dégâts à découper et à remplir dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui