L'Action Agricole Picarde 13 mai 2015 à 08h00 | Par AAP

Démo Tour Valtra dans la Somme

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

Le démo tour Valtra 2015 qui a eu lieu à Brailly-Cornehotte le 5 mai dernier était l’une des 12 étapes organisées par le constructeur. Celle-ci contribuait à rassembler les clients du Nord, du Pas de Calais, de la Somme, de l’Oise et de la Seine Maritme.
Cet événement qui est issu d’une initiative européenne de l’usine mère finlandaise durera de février à novembre 2015 avec un objectif : présenter la nouvelle identité «Your Working Machine» au niveau de la relation Constructeur-Concessionnaire et Client.
«YOUR» symbolise plus de prestations, plus de services à la carte (financement, nouvelles technologies à la carte) «WORKING» met en avant le coût de l’utilisation de la machine, avec le prix d’achat du produit , mais surtout l’investissement opéré et la rentabilité du produit. «Du froid de la Finlande jusqu’à la chaleur du Brésil, le coût d’utilisation reste faible en intégrant le coût lié à l’entretien du tracteur par exemple (600 heures d’intervalle entre deuxrévisions) ou encore l’optimisation de l’entretien périodique.
«MACHINE» concerne la conception de la machine et sa robustesse, faite pour durer.
Cet événement est l’occasion de présenter le 1er tracteur de la gamme qui s’identifie au slogan «Your Working Machine» , le T4 sorti en novembre 2014 et présenté pour la première fois au public en France lors du SIMA.
Nouveau moteur, nouveau châssis, nouvelle cabine. Le design de ce tracteur est conçu pour s’adresser et attirer un public plus large, avec une cabine très confortable et spacieuse ( 6.2 m2 de vitre ). Plusieurs coloris au choix avec la couleur rouge métal qui représente 40% des ventes.
A noter le record du monde avec une vitesse de 130.16 km/h réalisé par ce tracteur sur une portion de route en Laponie au mois de février dernier et homologué par le Guinness des records un mois plus tard.
Cet événement qui a attiré un grand nombre de participant s’articulait autour de 4 ateliers.
Le premier atelier expliquait le Coût d’Utilisation, le second atelier mettait en avant le Powershift Révolution avec la possibilité, sur un trajet défini, de conduire l’un des tracteurs T4 mis à disposition, afin que l’utilisateur se rende compte du confort et des automatismes existants, simplifiant au final la conduite et le travail. Le troisième atelier appelé Productif Power s’articulait autour d’une démonstration traditionnelle dynamique aux champs avec un outil attelé à l’arrière, en partenariat avec Michelin. Enfin, le quatrième atelier Polyvalence montrait en évidence par l’intermédiaire de différents tracteurs (tracteur chargeur de forte puissance, tracteur avec poste de conduite inversé) le nombre de tâches que peut réaliser un agriculteur avec ce matériel.
Prochaine étape du Démo Tour Valtra dans le Loiret à Montargis, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui