Aller au contenu principal

Démo Tour Valtra dans la Somme

© AAP

Le démo tour Valtra 2015 qui a eu lieu à Brailly-Cornehotte le 5 mai dernier était l’une des 12 étapes organisées par le constructeur. Celle-ci contribuait à rassembler les clients du Nord, du Pas de Calais, de la Somme, de l’Oise et de la Seine Maritme.
Cet événement qui est issu d’une initiative européenne de l’usine mère finlandaise durera de février à novembre 2015 avec un objectif : présenter la nouvelle identité «Your Working Machine» au niveau de la relation Constructeur-Concessionnaire et Client.
«YOUR» symbolise plus de prestations, plus de services à la carte (financement, nouvelles technologies à la carte) «WORKING» met en avant le coût de l’utilisation de la machine, avec le prix d’achat du produit , mais surtout l’investissement opéré et la rentabilité du produit. «Du froid de la Finlande jusqu’à la chaleur du Brésil, le coût d’utilisation reste faible en intégrant le coût lié à l’entretien du tracteur par exemple (600 heures d’intervalle entre deuxrévisions) ou encore l’optimisation de l’entretien périodique.
«MACHINE» concerne la conception de la machine et sa robustesse, faite pour durer.
Cet événement est l’occasion de présenter le 1er tracteur de la gamme qui s’identifie au slogan «Your Working Machine» , le T4 sorti en novembre 2014 et présenté pour la première fois au public en France lors du SIMA.
Nouveau moteur, nouveau châssis, nouvelle cabine. Le design de ce tracteur est conçu pour s’adresser et attirer un public plus large, avec une cabine très confortable et spacieuse ( 6.2 m2 de vitre ). Plusieurs coloris au choix avec la couleur rouge métal qui représente 40% des ventes.
A noter le record du monde avec une vitesse de 130.16 km/h réalisé par ce tracteur sur une portion de route en Laponie au mois de février dernier et homologué par le Guinness des records un mois plus tard.
Cet événement qui a attiré un grand nombre de participant s’articulait autour de 4 ateliers.
Le premier atelier expliquait le Coût d’Utilisation, le second atelier mettait en avant le Powershift Révolution avec la possibilité, sur un trajet défini, de conduire l’un des tracteurs T4 mis à disposition, afin que l’utilisateur se rende compte du confort et des automatismes existants, simplifiant au final la conduite et le travail. Le troisième atelier appelé Productif Power s’articulait autour d’une démonstration traditionnelle dynamique aux champs avec un outil attelé à l’arrière, en partenariat avec Michelin. Enfin, le quatrième atelier Polyvalence montrait en évidence par l’intermédiaire de différents tracteurs (tracteur chargeur de forte puissance, tracteur avec poste de conduite inversé) le nombre de tâches que peut réaliser un agriculteur avec ce matériel.
Prochaine étape du Démo Tour Valtra dans le Loiret à Montargis, à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Interdiction de rassemblement et déplacement de tracteurs : l’État fait marche arrière

Le préfet du Nord et préfet de la Région Hauts-de-France, Bertand Gaume, est finalement revenu sur sa décision d’interdire…

Emmanuel Sainneville utilise notamment du lait, des œufs et du miel de la Somme pour sa pâte feuilletée.
Une meilleure galette de la Somme aux produits fermiers

À Moreuil, la boulangerie Les Artisans du Pain a remporté le prix de la meilleure galette de la Somme 2026. Le secret d’…

barrières de dégel dans la Somme à compter du jeudi 8 janvier
Avec le redoux, des barrières de dégel dans la Somme dès aujourd’hui

Des restrictions de circulation sont mises en place dans la Somme à partir de ce jeudi 8 janvier et jusqu’au lundi 12. …

Avenir conseil élevage anime plusieurs groupes d’éleveurs, équipés de robot ou non, qui visent des performances élevées tout en maîtrisant les coûts de production.
Repenser la routine avec la traite robotisée

Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un gain de temps et de confort. Savoir s’…

Michel-Édouard Leclerc et le traité de libre-échange UE-Mercosur
Accord UE-Mercosur : la position provoc de Michel-Édouard Leclerc

Invité de LCI le dimanche 21 décembre, le président du comité stratégique des centres E. Leclerc a plaidé pour un véritable…

interdiction rassemblement tracteurs par le préfet de région Hauts-de-France
Le préfet des Hauts-de-France interdit tout rassemblement et déplacement de tracteurs

Face aux conditions météorologiques dégradées, au fort trafic de fin de vacances et aux appels à blocages lancés par certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde