L'Action Agricole Picarde 02 octobre 2019 à 19h00 | Par Chambre d’agriculture de la Somme (réalisées avec le concours des conseillers d’ACE)

Dernières analyses des matières sèches en maïs

Les conseillers de la Chambre d’agriculture et d’ACE effectuent un suivi de l’évolution de la matière sèche des maïs pour optimiser la date de récolte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En moyenne, entre le 20 septembre et le 27 septembre, les maïs ont pris 0,3 points de matières sèches (MS).
En moyenne, entre le 20 septembre et le 27 septembre, les maïs ont pris 0,3 points de matières sèches (MS). - © Soizick Héloury

Les suivis de matières sèches de maïs ensilage ont débuté mi-aout dans le département de la Somme. En moyenne, entre le 20 septembre et le 27 septembre, les maïs ont pris 0,3 points de matières sèches (MS). L’arrivée tardive des pluies ont stoppé l’avancé en maturité du maïs. Celles-ci rendent aussi les chantiers d’ensilage plus délicats. En revanche, une reprise d’humidité du maïs plante entière permet un meilleur tassage et ainsi une meilleure conservation.
Les premières estimations de rendements en maïs ensilage varient de 10 à 16 t MS. Les analyses de matières sèches sont terminées pour cette année.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui