L'Action Agricole Picarde 21 juillet 2020 à 14h00 | Par Vincent Fermon

Des députés mouillent la chemise pour le lin

Cet après-midi, lors des questions d'actualité au gouvernement, plusieurs membres de l'Assemblée nationale ont prévu de montrer leur soutien à la filière lin. L'un d'entre d'eux doit aussi interroger le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Trois régions - Normandie, Hauts-de-France et Île-de France - concentrent 80% de la production de lin fibre en France.
Trois régions - Normandie, Hauts-de-France et Île-de France - concentrent 80% de la production de lin fibre en France. - © Pixabay

Pendant quelques minutes au moins, le lin devrait recouvrir le velours des bancs de l'Assemblée nationale, en cet après-midi du 21 juillet.

A l'occasion d'une séance de questions d'actualité au gouvernement, plusieurs députés devraient en effet symboliquement porter une echarpe en lin. Leur but ? Sensibiliser le gouvernement et en particulier le nouveau ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie aux difficultés que rencontre la filière lin.

Député de Seine-Maritime, Xavier Batut devrait également au cours de cette séance qui se déroule de 15 à 17h interroger le ministre de l'Agriculture « sur l'avenir de la filière lin en France ».

Au cours des derniers jours, plusieurs autres membres de l'Assemblée nationale ont témoigné de leur soutien à la production de lin en écrivant au Premier ministre, au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, au ministre de l’Economie et des Finances, et « proposer des pistes de reflexions ». Parmi eux, on retrouvait les députés de la Somme Jean-Claude Leclabart, Stéphane Demilly ou encore l'ex-députée et désormais ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili.

Député de Seine-Maritime, Xavier Batut doit interroger le ministre de l'Agriculture cet après-midi « sur l'avenir de la filière lin en France ».
Député de Seine-Maritime, Xavier Batut doit interroger le ministre de l'Agriculture cet après-midi « sur l'avenir de la filière lin en France ». - © V.F.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui