L'Action Agricole Picarde 10 mars 2016 à 08h00 | Par F. G.

Des nouveaux locaux pour la Safer Picardie

La Safer Picardie a inauguré ses nouveaux locaux à Longueau, le 8 mars dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux.
Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, et Sylvain Verluys, président de la Safer Picardie dévoilent la plaque d’inauguration des nouveaux locaux. - © AAP


527 m2 répartis sur deux niveaux : telle est la superficie des nouveaux locaux de la Safer Picardie, inaugurés ce mardi. «Si nous sommes situés rue de l’Île mystérieuse, sachez que la Safer reste transparente», plaisante le président de la Safer de Picardie, Sylvain Verluys, en guise d’introduction. Ces locaux se caractérisent par «leur espace, leur clarté et leur transparence», ajoute-t-il. Sans compter leur accès facile, proche de la rocade, et un parking d’accueil conséquent.

En vue de la régionalisation des Safer Picardie et Safer Flandres-Artois, ces locaux accueilleraient le siège social de la Safer, version grande région, et ceux de Lille abriteraient le siège administratif.
Les conseils administratifs des deux Safer, puis un conseil administratif extraordinaire dans les prochains mois valideront ou pas le scénario projeté.
«Une régionalisation n’est jamais simple à réaliser, relevait pour sa part Emmanuel Hyest, président de la FNSafer, tant sur le plan technique que sur le plan social. Sachez d’ores et déjà que l’ambition des Safer n’est pas de mettre en place un plan social. Il y aura sans doute de nouveaux métiers qui émergeront en leur sein, des fonctions qui évolueront, mais tout le monde aura sa place.»
Avant de rappeler que la priorité des priorités de toutes les Safer de France est désormais de limiter les emprises qui ne sont pas agricoles afin que la France conserve son auto-suffisance alimentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes
L’actualité en direct
Chambre d'agriculture de Picardie

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui