L'Action Agricole Picarde 26 juin 2013 à 15h57 | Par Marie Lavaquerie

Des prix honorables pour le syndicat Blondes Nord-Picardie

Echos du concours interrégional Blondes d'Aquitaine.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Benoît Lavaquerie a remporté la première place d'une section de femelles de 1 à 2 ans.
Benoît Lavaquerie a remporté la première place d'une section de femelles de 1 à 2 ans. - © AAP

Le week-end du 15-16 Juin dernier a eu lieu le concours interrégional du grand ouest de Blondes d'Aquitaine à Forges les Eaux. Trois cents bêtes y étaient présentes. Huit éleveurs ont représenté le syndicat Nord Picardie, en remportant des prix honorables avec vingt animaux.
Dans l'Oise, l'élevage d'Olivier Varlet à Méry-la-Bataille était au rendez-vous avec quatre bêtes. Harmonica obtient la 4° place sur une section de 12 jeunes mâles.
Dans le Pas de Calais, l'Earl du Ternas de Ternas représenté par Marc Antoine Bruche a fait le déplacement avec deux bêtes. Grenade est montée sur le podium en remportant la 3° place d'une section de dix femelles de 1 à 2 ans.
Dans la Somme la proximité fait qu'il y avait un nombre plus important d'éleveurs.
- Marc Blarel de Méréaucourt était présent avec trois bêtes dont Harmonie qui a terminé 2° sur onze en section jeunes femelles.
- L'Earl des Templiers, représentée par Hervé Bréart de Fourcigny était présent avec deux bêtes dont Escudo, mâle de 3 à 4 ans, qui termine 4° de sa section.
- L'Earl de la plaine des 17, représentée par Frédéric Defacque était présent avec quatre bêtes dont Fleurdelys qui termine 4° de la section femelle suitée.
- Daniel Groué de Froyelles et son taureau Ginfizz ont remporté le 3° prix.
- L'Earl des Peupliers à Bertrancourt représenté par Benoît Lavaquerie,est monté sur le podium avec Hi Fi en remportant la 1° place d'une section de dix-sept bêtes en femelles de 1 à 2 ans.
- La Scea de la vallée de la Maye de Fontaine-sur-Maye, représenté par Michel Louis, était présente avec deux bêtes dont Hercule qui remporte le 5° prix en jeune mâle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous