L'Action Agricole Picarde 02 septembre 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Don alimentaire : Solaal Hauts-de-France devient une association «à part entière»

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le relais dans les Hauts-de-France de Solaal -association nationale qui coordonne les dons agricoles destinés à l’aide alimentaire- est devenu une association «à part entière» le 20 juillet, informe Solaal dans un communiqué le 1er septembre. Lors de son assemblée générale constitutive, le secrétaire général de la FRSEA Jean-Christophe Rufin en a été désigné le président. Parmi les membres du conseil d’administration figurent la chambre d’Agriculture régionale et la Coopération agricole, les syndicats d’exploitants, des branches locales du Crédit agricole, de Groupama et de la MSA ainsi que Interfel Hauts-de-France.

«L’objectif de Solaal Hauts-de-France est de renforcer le don agricole et l’engagement des acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires au niveau de la région» et de faire «la promotion du glanage solidaire», indique le communiqué. Depuis octobre 2018, l’antenne régionale a donné «plus de 1 790t de produits frais (…) soit l’équivalent de 3,5 millions de repas». Depuis sa création en 2013, l’association nationale estime avoir donné 18 500 t de produits agricoles, soit 37 millions de repas distribués.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui