L'Action Agricole Picarde 28 janvier 2020 à 08h00 | Par Alix

Du poulet chloré et du bœuf aux hormones pour appaiser les relations USA/UE ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le secrétaire américain à l’Agriculture Sonny Perdue a appelé les Européens à réexaminer leur décision d’interdire les importations de poulet chloré et de bœuf aux hormones
Le secrétaire américain à l’Agriculture Sonny Perdue a appelé les Européens à réexaminer leur décision d’interdire les importations de poulet chloré et de bœuf aux hormones - © D. R.

Lors de son voyage à Bruxelles le 27 janvier, le secrétaire américain à l’Agriculture Sonny Perdue a appelé les Européens à réexaminer leur décision d’interdire les importations de poulet chloré et de bœuf aux hormones, alors que l’UE et Washington tentent de réchauffer leur relation. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen doit notamment se rendre à Washington pour y rencontrer de nouveau le président américain afin d’avancer sur les termes d’un futur accord commercial.

Toujours en dehors des négociations commerciales, la question agricole – qui reste pour les Américains un indispensable prérequis avant toute avancée concrète – revient aujourd’hui sur le devant de la scène avec les récentes exigences des États-Unis. Selon Sonny Perdue, «la relation commerciale transatlantique pourrait s’améliorer si l’UE, qui interdit l’importation de volailles traitées au dioxyde de chlore, était plus ouverte sur cette méthode de conditionnement.» Il a également précisé que l'accès au marché européen pour le bœuf aux hormones est un autre élément qui permettrait d'améliorer les relations entre les deux blocs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui