L'Action Agricole Picarde 05 novembre 2015 à 08h00 | Par AAP

EARL Traulet : «La génomique pour accroître la performance du cheptel»

En se tournant vers l’offre génomique Gènes Diffusion dès 2009, l’EARL Traulet à Bouillancourt-en-Séry (80) a vu, en 5 ans, la production laitière moyenne par femelle par jour augmenter de 12%.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D R

«Une génétique, cela se construit sur une carrière», affirme Alain Traulet qui s’est installé en 1974 avec 9 vaches sur 23 hectares à Bouillancourt en Séry (80). Avec son épouse Claudine, conjointe collaboratrice, il n’a jamais hésité à investir dans la génétique pour développer les ateliers laitier et allaitant, et ce à la place d’un atelier porcin, qui a été opérationnel durant dix ans.
L’exploitation équipée depuis 1997 d’une salle de traite de 2x6 postes en épi a été mise aux normes en fin d’année 2003 et a pris la forme d’une EARL en 2008. Suite à l’installation de leur fils Arnaud en 2009, deux bâtiments ont été construits en 2010/2011. Le premier permet le stockage de paille, le second héberge les animaux à l'engraissement.

Au sommaire de l’article :
Travailler dans la confiance
Aller plus loin avec la génomique
Se projeter à horizon 2018

95% des taureaux génomiques

Repères techniques

Retrouvez l’intégralité de l’article dans votre journal l’Action Agricole Picarde.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui