Aller au contenu principal

Elections chambre d’agriculture : derniers jours pour voter

Derniers jours, dernières questions réponses.

Les votes aux élections chambre s’achèveront le 31 janvier à minuit.
Les votes aux élections chambre s’achèveront le 31 janvier à minuit.
© Marie-Annick Carré



Le scrutin à la chambre d’agriculture sera clos le soir du 31 janvier à minuit. Le cachet de La Poste fera foi pour le vote papier, mais pour le vote électronique, il sera possible de voter jusqu’à cette heure. Les derniers bulletins sont arrivés en ce début de semaine, et les votes électroniques étaient soutenus jusqu’à l’heure à laquelle nous bouclions cette édition. Mais, avec plus de 27 000 enveloppes de matériels de vote préparées sur les différents collèges, puis postées, les anomalies existent : enveloppes incomplètes, bulletins manquants, etc. Les questions sont nombreuses : voici les plus fréquentes :

Je n’ai pas reçu de matériel de vote. Comment faire ?
Il faut d’abord vérifier que vous êtes bien inscrit, et pour cela appelez la chambre d’agriculture au 03 22 33 69 00. Un indice si vous êtes sur le collège 1 : avant le matériel de vote, tous les syndicats ont envoyé à tous les inscrits un, voire plusieurs courriers à leur domicile. Si vous avez reçu l’un de ces courriers, c’est que vous êtes bien inscrit, et «victime» d’un problème de distribution. Pour ce faire, il faut contacter le bureau des élections à la préfecture.

J’ai égaré mon enveloppe…
Là encore, il faut s’adresser au bureau des élections de la préfecture.

Je n’ai pas tous les bulletins de vote et, en tout cas, je n’ai pas celui que je veux voter dans mon enveloppe.
Deux solutions : vous pouvez demander le renvoi d’un bulletin à votre domicile auprès du bureau des élections de la préfecture, ou, si c’est un bulletin FDSEA+JA auprès de la FDSEA. Cet envoi peut se faire en courrier ou en mail, mais attention à imprimer en respectant scrupuleusement le document (pas de zoom, ni de modification) et sur papier blanc. Une fois imprimé, redécouper le document dans les contours du bulletin. Enfin, plus simple, votez électroniquement chez vous, chez un voisin ou sur téléphone https://www.jevoteen ligne.fr/chambres-agri2019/vote/secure/welcome.do

Je suis ancien exploitant, mais je me retrouve à voter dans le collège bailleurs. Comment est-ce possible ?
La commission électorale a repris les données de la MSA au 1er juillet dernier, mais aussi vos choix d’inscription lors du précédent scrutin. Or, si vous aviez fait la démarche de choisir il y a six ans le collège des bailleurs, vous avez été identifié comme appartenant à deux collèges individuels, ce qui est impossible. Du coup, la commission d’établissement des listes électorales vous a maintenu dans le collège pour lequel à un moment vous aviez eu la démarche active de vous inscrire, à savoir les bailleurs.

Pour tout problème avec le matériel, prendre contact avec le bureau des élections de la préfecture.

Téléphone : 03 22 97 80 80.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Chaque année, environ 10 % des fermes du département de la Somme font  l’objet d’un contrôle administratif, ce qui apparait relativement faible selon  l’administration départementale.
«Trop» de contrôles chez les agriculteurs ? La DDTM répond

Lors de la session de la Chambre départementale d’agriculture de la Somme du 19 mars dernier, l’administration départementale…

Présentation des Prim'holstein.
Les vaches Prim’holstein, les stars de la Foire agricole de Montdidier

Le lundi 1er avril avait lieu la traditionnelle Foire agricole de Montdidier, avec de nombreux exposants. Parmi les…

Gros rendement pour la campagne 2023-2024 de collecte des pneus

Au cours de l’hiver, pendant trente jours, 370 exploitations agricoles de la Somme ont participé à la collecte des pneus…

dégâts sanglier approche affût 1er avril
Le tir du sanglier ré-autorisé à partir du 1er avril

La préfecture de la Somme a décidé de prolonger la période de chasse du sanglier dans la Somme sous conditions en modifiant l’…

Quatre kilomètres de haies pour protéger un captage d’eau

En s’associant à un partenaire privé, Christophe Desmis, un agriculteur du Santerre, fait le pari de planter quatre kilomètres…

Le retard pris dans les semis inquiète la CGB comme l’Institut technique de la betterave (ITB) avec un risque «jaunisse»  fort cette année.
Des premiers semis de betteraves sous un ciel nuageux

C’est toujours dans l’attente d’un contingentement des volumes de sucre importé d’Ukraine et de l’autorisation de certaines…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 9.90€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Action Agricole Picarde
Consultez les versions numériques de l'Action Agricole Picarde et du site, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de l'Action Agricole Picarde