L'Action Agricole Picarde 27 août 2020 à 09h00 | Par Agra Presse

Elevage d'insectes : Innovafeed monte une usine pour contrer la dengue

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La start-up française InnovaFeed a annoncé mercredi la construction prochaine d'une usine destinée à élever des moustiques à l'échelon industriel, pour lutter contre les maladies que leurs congénères transmettent habituellement à l'espèce humaine, la dengue notamment.

Dans le cadre d'un partenariat avec le World Mosquito Program (WMP), un programme de recherche australien à but non-lucratif, la jeune pousse française, spécialisée jusqu'ici dans la production de protéines d'insectes pour nourrir les animaux d'élevage, va donc apporter son expérience dans un tout nouveau champ d'application. Cette usine, dont le lieu d'implantation n'a pas été précisé, sera le «premier site d'élevage de moustiques à échelle industrielle», affirment les deux partenaires dans une communication conjointe. Le World Mosquito Program a mis au point il y a près de dix ans un procédé qui permet d'inoculer dans les femelles moustiques une bactérie présente à l'état naturel dans «60 % des insectes à travers le monde» et de «supprimer la transmission de ces virus (dengue, notamment) à l'être humain», a déclaré à l'AFP Bruno Col, porte-parole du World Mosquito Program. Ce programme de recherche collaborative, financé notamment par la Fondation Bill and Melinda Gates.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui