L'Action Agricole Picarde 08 janvier 2020 à 11h00 | Par Réussir

Energie : la PPE et la stratégie bas carbone en consultation publique

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Répondant aux questions des députés sur les incendies en Australie et les efforts de la France dans la lutte contre le réchauffement climatique, Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, a rappelé que le gouvernement mettra en consultation publique du 20 janvier au 19 février la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) ainsi que la stratégie nationale bas carbone (SNBC), «feuilles de route dans tous les secteurs pour réduire au plus vite nos émissions».

La PPE fixe «les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie», rappelle le ministère sur son site. La filière biogaz sera notamment très attentive aux objectifs qui lui sont fixé en terme de mix énergétique, après que le projet de PPE diffusé début janvier avait suscité la déception des professionnels. Le nouveau projet de la SNBC vise pour sa part à atteindre la neutralité carbone avant 2050.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui