L'Action Agricole Picarde 21 avril 2019 à 06h00 | Par Fanny Godart (FDSEA 80)

Et si vous passiez votre permis de chasse ?

La Fédération départementale des chasseurs propose une session accélérée de formation et d’examen du permis de chasse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La formation est exceptionnellement gratuite pour les agriculteurs.
La formation est exceptionnellement gratuite pour les agriculteurs. - © D. R.

Une session accélérée de formation et d’examen du permis de chasser spécifique pour les agriculteurs de la Somme sera mise en place le lundi 3 juin, par la Fédération départementale des chasseurs de la Somme.
En accord avec la FDSEA de la Somme, cette formation est exceptionnellement gratuite pour les exploitants agricoles, les salariés de la profession agricole (coopérative agricole inclus) et les Jeunes agriculteurs.
La journée se déroulera, dans un premier temps, en salle, afin d’approfondir les connaissances sur la réglementation cynégétique, ainsi que sur la biologie et la reconnaissance des espèces chassables et protégées. Ensuite, l’après-midi sera consacrée à la pratique, avec l’apprentissage des gestes élémentaires et les bases de la sécurité pour manipuler une arme à feu.
Une fois formés, les candidats «agriculteurs» seront présentés aux prochaines dates d’examens, et chacun sera évalué individuellement par un inspecteur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.


Pour toute question ou pour plus d’information, merci de contacter Angélique Blondin de la  Fédération des chasseurs au 03 22 80 12 20 ou par email ablondin@fdc80.com, en précisant l’intitulé de la formation, «Permis de chasser pour les agriculteurs».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui