L'Action Agricole Picarde 12 décembre 2017 à 08h00 | Par AAP

Euralis revient dans le vert malgré une activité chahutée

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le groupe coopératif Euralis renoue avec les bénéfices en 2016-2017, malgré la crise aviaire et de mauvaises récoltes, a-t-il indiqué le 11 décembre. Son résultat net atteint 1,7 M d’euros pour l’exercice clos le 31 août (contre - 6 M d’euros l’an dernier), d’après un communiqué. L’ebitda, proche de 48 M d’euros (contre 47 M d’euros), «se situe en-dessous des objectifs, mais constitue une performance au vu d’un contexte particulièrement difficile», souligne Euralis.

Avec un nouvel épisode d’influenza aviaire, le chiffre d’affaires recule de 22 M d’euros pour les activités canards gras, volailles et nutrition animale. Une récolte agricole d'automne en baisse de 11 % dans le Sud-Ouest, suite à un été très sec, fait chuter l’activité de 10 M d’euros.

L’épisode de gel tardif dans les vignobles, surtout dans le Bordelais où les productions ont chuté de 50 %, touche l’agrofourniture et le service aux viticulteurs, avec une baisse du chiffre d’affaires de 2 M d’euros. Sur son Pôle semences (15 % de l'activité), Euralis enregistre au contraire une hausse du chiffre d'affaires de 6 %, et indique gagner des parts de marché en Europe de l'Est et Russie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui