L'Action Agricole Picarde 07 août 2013 à 09h26 | Par AAP

Evenement - Plaine en fête : rendez vous le 1er Septembre !

Les jeunes agriculteurs préparent activement leur rendez-vous à Faverolles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AAP

 

Presque une année s’est déjà écoulée depuis la dernière Plaine en Fête et la nouvelle édition de cet événement départemental approche à grands pas. Cette année, ce sont les cantons d’Ailly-sur-Noye - Boves et Montdidier - Roye qui sont chargés de l’organisation puisque la fête se déroulera à Faverolles, à 5 minutes de Montdidier.
La particularité de cette édition est d'associer le bicentenaire de la mort d'Antoine Augustin Parmentier, célèbre pharmacien militaire, agronome, nutritionniste et hygiéniste français, né à Montdidier et reconnu pour ses nombreux travaux et études sur la pomme de terre. Un village consacré à cette culture permettra aux visiteurs de découvrir l’univers de la pomme de terre de manière ludique. Vous pourrez également acheter des pommes de terre dont les bénéfices de la vente iront aux Restos du Cœur.
Cette année encore, de nombreuses animations sont prévues comme le traditionnel cross de moissonneuses batteuses, le football en voiture, le concours de labour, des expositions d’animaux, du labour et du battage à l’ancienne, des tracteurs anciens, etc. Les activités ne manqueront pas non plus : un pôle consacré aux enfants (avec maquillage, jeux, ballons, structure gonflable, tracteurs à pédales...), des balades en poney, des courses d’ânes, un manège. Sans oublier le marché du terroir, les stands des organismes agricoles et l’exposition de matériels agricoles.
Cette année, deux types de restauration sont proposés :
- un plateau repas chaud, servi sous le chapiteau, avec le traditionnel bœuf à la broche. Tarif : 15 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants (jambon).
- une restauration type snack avec frites, chipolatas, merguez et sandwiches.
Boissons et café seront également disponibles.
Après quelques mois de travail, le Comité d’Organisation a innové en organisant début juillet un point presse-information. A cette occasion, les Jeunes Agriculteurs ont pu présenter l’organisation de la Plaine en Fête aux différents partenaires et exposants comme M. Hof Maire de Faverolles, Mme Quignon le Tyrant Maire de Montdidier, M. Florin, Sous-préfet de Montdidier, M. Foirest, Président de la Communauté de Communes de Montdidier, Mme Duflot propriétaire du terrain, Mme Crevel de la Chambre d’agriculture, M. Desmedt de la Fdsea, M. Aslahé du CER France Somme, l’Office du tourisme de Montdidier et certains concessionnaires.
Le Comité d’Organisation vous attend donc nombreux le 1er Septembre 2013 afin de passer un moment convivial et ludique.
- © AAP

Infos pratiques

Préventes : 3 euros pour un minimum de 5 places achetées. Possibilité d’en demander jusqu’au 20 Août en remplissant le coupon ci-joint.
Entrée : 5 euros, gratuit pour les - 12 ans
9h30 : Inauguration de la chapelle de Faverolles
10h : Ouverture
10h30 : Messe en plein air
11h à 18h : Animations et expositions
11h45 à 13h30 : Repas sous le chapiteau
19h : Fermeture

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui