L'Action Agricole Picarde 23 juillet 2019 à 10h00 | Par Réussir

Ferme France : nouvelle présidence, nouveaux adhérents

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ferme France annonce, dans un communiqué de presse du 22 juillet, l’élection à sa nouvelle présidence d’Anne Vandenbossche qui prend la suite de François Attali. Cette agricultrice est présidente de Ternoveo, 2e négoce agricole français et vice-présidente d’Unéal, premier groupe coopératif du nord de la France.

L’association annonce également l’adhésion de neuf nouveaux membres dont Coop de France, Lesieur, Demain la Terre, ainsi que plusieurs acteurs spécialistes de l’innovation, des datas, du digital et de la blockchain. Ferme France compte aujourd’hui 44 membres, «du producteur au consommateur». Son objet est «de revaloriser le modèle alimentaire français autour d’un référentiel de notation des produits prenant en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et les nouvelles attentes des consommateurs». Les premiers produits étiquetés avec ce référentiel devraient entrer dans les rayons d’ici six mois.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui