L'Action Agricole Picarde 26 mars 2019 à 08h00 | Par Réussir

Fermeture de sucreries : Südzucker prêt à poursuivre les discussions

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La CGB a défendu les options expertisées pour pérenniser les deux sucreries concernées à Cagny (Calvados) et Eppeville (Somme).
La CGB a défendu les options expertisées pour pérenniser les deux sucreries concernées à Cagny (Calvados) et Eppeville (Somme). - © D. R.

Les discussions avec Südzucker se poursuivent, affirme la CGB (betteraviers) qui a présenté le 22 mars au groupe allemand des solutions de maintien des sucreries menacées de fermeture. Lors d’une rencontre avec le président de Südzucker, la CGB a défendu «les options expertisées pour pérenniser les deux sucreries concernées» à Cagny (Calvados) et Eppeville (Somme), selon un communiqué. «Aucun gage n’a été donné» par le groupe allemand «si ce n’est de poursuivre les discussions avec une nouvelle rencontre prévue dans quelques semaines.» Le président du syndicat Franck Sander a rappelé à cette occasion «la détermination des agriculteurs à conserver la capacité française de production de betterave et de sucre dans ces deux régions en se fondant sur l’excellence agricole de ces bassins».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui