L'Action Agricole Picarde 31 octobre 2019 à 06h00 | Par AAP

Feu vert pour la destruction des cultures dérobées SIE et Cipan

Dès lundi 4 novembre, les cultures dérobées SIE, appelées également les Cipan SIE pourront être détruites.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pixabay

En effet, la période de présence obligatoire de ces cultures dérobées SIE touche à sa fin : le dimanche 3 novembre étant la date de fin fixée par arrêté. Pour rappel, durant cette période de présence obligatoire, le fauchage, le pâturage et le broyage de ces cultures sont autorisés à condition que le couvert semé reste en place et ne soit pas détruit.
En parallèle, la directive nitrate réglemente la couverture des sols et oblige l’implantation d’un couvert dans le cas des intercultures longues, soit entre une culture récoltée avant le 5 septembre et l’implantation d’une culture de printemps. La destruction de ce couvert peut, alors, se faire dès ce vendredi 1er novembre à condition que ce dernier ait été semé plus de deux mois auparavant (car pour rappel, le couvert doit être maintenu deux mois au minimum).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui