L'Action Agricole Picarde 22 mars 2019 à 08h00 | Par Réussir

FNPL : «voyants au vert» pour le lait, mais des dossiers à surveiller

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Lors de la clôture de l'assemblée générale de la FNPL (producteurs laitiers) le 21 mars, Thierry Roquefeuil, le président s'est voulu optimiste: « Pour 2019, tous les voyants sont au vert pour un juste retour aux producteurs de lait», citant notamment la création du collège commerce et distribution au sein de l'interprofession laitière. Il a toutefois nuancé ses propos en affirmant que «rien n'est gagné», enjoignant le ministre de l'Agriculture à défendre le budget de la Pac et à assouplir les règles d'apport du lait aux organisation de producteurs (OP). Didier Guillaume, qui a conclu le congrès, s'est dit prêt à travailler sur de nombreux sujets ne s'interdisant pas à «changer les choses s'il le faut».

Mise en place de «comités de suivi» des plans de filière

Lors de cette AG, le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé la mise en place de «nouveaux comités de suivi des plans de filière». Les premières réunions, par filière, auront lieu au mois d’avril. L’objectif est de suivre trimestriellement l’avancée de la mise en œuvre de chaque plan de filière dans une logique d’accompagnement et d’entrainement des filières, explique le ministère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui