L'Action Agricole Picarde 28 novembre 2017 à 08h00 | Par Catherine Lebègue

Foire de la Saint-Clément sous le signe de la convivialité

Dimanche dernier, malgré une température fraîche, s’est tenu la Foire agricole de la Saint-Clément, à Airaines. De nombreux éleveurs, concessionnaires de machines agricoles et d’organismes agricoles avaient fait le déplacement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les membres de la commission féminine de la FDSEA étaient présentes. © C. L. Patrick Lépine, président cantonal, entouré des responsables FDSEA du canton. © C. L.

La FDSEA participait activement à cette manifestation. Le président cantonal, Patrick Lépine, présent, comme à l’habitude de cette journée, était entouré de membres de la commission féminine de la FDSEA : Isabelle Brunet, Marie-Françoise Lepers, Carole Lemattre, Blandine Hénocque, Françoise Bétourné et, bien entendu, la Présidente de la FDSEA, Françoise Crété. C’est sous une affluence sans discontinuité qu’elles proposaient une distribution de soupes maison et variées. L’après-midi, c’était autour du vin chaud. Cette journée a permis de prendre contact avec bon nombre d’agriculteurs, dans un esprit de convivialité. Cette initiative battait son plein, compte tenu de la froideur de la journée, mais le soleil était là. Il ne faut pas oublier la présence des Jeunes agriculteurs, avec leur pose à terre et les producteurs locaux venus présenter leurs produits. Les visiteurs ont su s’informer sur les produits et en connaître plus sur le fromage, grâce à l’animation faite au stand du Cniel, qui attire toujours autant de monde, en proposant de boire un verre de lait. Sans oublier, également, le célèbre concours agricole des chevaux, bovins et ovins. On a pu observer aussi le défilé des chevaux de traits, à plusieurs reprises qui a ravi le public venu de tout horizon.
La foire agricole d’Airaines est connu et reconnu pour son concours équin et bovin. Le comité d’organisation a remis le prix spécial «Jean Louis Dhalluin» à Olivier Parcy, éleveur charolais, à Fontaine-sur-Somme et à Hervé Delbarre, éleveur ovin, à Frucourt.
Ce prix porte le nom d’un agriculteur du canton de Molliens, disparu brutalement en 2017, c’était lui qui organisait la remise des prix du concours agricole.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui