L'Action Agricole Picarde 25 novembre 2017 à 08h00 | Par Catherine Lebègue

Foire Saint-Clément : c’est dimanche à Airaines

Tradition vieille du Moyen-Age, la foire de la Saint-Clément se déroulera ce dimanche, à Airaines. Elle réunira toute la profession agricole et le public autour des vedettes de la foire : les chevaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La foire Saint-Clément est une des plus grandes du département. Elle est réputée pour son concours de chevaux.
La foire Saint-Clément est une des plus grandes du département. Elle est réputée pour son concours de chevaux. - © © FDSEA 80


Les agriculteurs pourront se promener, comme chaque année, dans la rue dédiée au monde agricole, afin de découvrir les animaux, les dernières nouveautés en matière de machinisme agricole et rencontrer les producteurs locaux, qui seront plus nombreux qu’à l’habitude.

Une parade équestre clôturera le traditionnel concours de chevaux de trait qui fait la réputation de cette foire.
La FDSEA de la Somme, ainsi que les Jeunes agriculteurs, seront présents cette année, pour une première fois, dans un stand commun Fdsea/JA. Le stand sera installé à proximité du magasin Kandy. Le pose à terre et le Cniel seront des nôtres aussi ce jour-là.
Tout au long de la journée, le stand FDSEA/JA, aménagé pour la circonstance, sera un lieu d’échange et de communication. On pourra aussi y déguster des produits locaux. Le Cniel proposera une animation autour de la découverte des fromages. Les Jeunes agriculteurs, avec leur pose à terre, feront découvrir le métier d’agriculteur, grâce à leur maquette représentant une exploitation. Cela permettra peut-être de susciter des vocations chez des jeunes qui ont envie de se tourner vers le métier de «paysan».
Albert Noblesse, maire d’Airaines, accompagné d’une délégation d’élus, inaugurera la foire vers 11h.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui