L'Action Agricole Picarde 04 novembre 2020 à 20h00 | Par Agra Presse

Fonds de solidarité aux PME/TPE : des avancées pour les abattoirs et l'agroalimentaire

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un décret paru le 3 novembre au Journal officiel, le ministre de l’Économie a ajouté plusieurs activités agricoles et agroalimentaires à la liste S1Bis des petites et moyennes entreprises (jusqu'à 50 salariés) dépendant des secteurs touchés par les mesures de confinement, qui bénéficient à ce titre de mesures d'exonérations sociales et fiscales renforcées. Figure désormais sur la liste la «fabrication de produits alimentaires», à la condition que plus de 50 % de leur chiffre d'affaires soit réalisé avec la restauration hors domicile.

Une bonne nouvelle pour les petits abattoirs, souligne-t-on à l'interprofession volaille de chair (Anvol). Sont également ajoutés la «préparation à caractère artisanal de produits de charcuterie», la «pâtisserie», le «commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé», et le «commerce de détail de viande, produits à base de viandes sur éventaires et marchés». L'aviculture est également concernée avec la «fabrication de foie gras» et les élevages de pintades, de canards, de cailles ou de pigeons; (si > 50 % du chiffre d'affaires en restauration). Ces secteurs rejoignent notamment les horticulteurs, les brasseurs, le commerce de gros et les viticulteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui