L'Action Agricole Picarde 31 janvier 2013 à 09h36 | Par Gérald Le Page

Formation - Les Maisons familiales rurales mettent le partenariat à l’honneur

La Fédération des MFR du Nord-Picardie a remis ses trophées du partenariat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires.
Guy Martel, président de la Fédération des MFR Nord-Picardie, s’adresse aux nombreux partenaires. - © aap
«Réussir autrement», c’est la devise bien connue des Maisons familiales rurales. «Réussir autrement… et ensemble», a ajouté Guy Martel, président de la Fédération régionale des MFR du Nord-Picardie. Une façon de rappeler que «le partenariat fait partie des valeurs incontournables» des MFR.
Il s’exprimait lors de la soirée des vœux organisée le 29 janvier dernier au siège de la Fédération à Amiens, soirée qui était cette année particulièrement destinée à mettre à l’honneur ce partenariat que l’institution entretient avec des organisations, collectivités et entreprises diverses. Que ce soit dans le cadre de la formation dispensée dans les MFR qui n’est pas faite que de cours magistraux, puisqu’elle s’appuie aussi sur l’appel à des compétences extérieures : banquier, technicien agricole, professionnels divers… Ou dans le cadre de soutiens et appuis divers à l’institution.
Devant un nombreux public venu des cinq départements que couvre la Fédération régionale, une cinquantaine de partenaires se sont vus ainsi remettre le trophée du partenariat 2013.
La Fédération régionale qui va fêter cette année ses 35 années d’existence a décidé de donner une nouvelle impulsion à ce partenariat. Dans l’esprit du projet national placé sous le thème : «Ensemble pour la jeunesse et pour les territoires», a expliqué Pierre-André Leleu, directeur de la Fédération régionale des MFR.
Il a évoqué le travail fourni et les divers projets menés par chacune des 22 MFR que compte le Nord-Picardie.
Cette soirée très conviviale a d’ailleurs été l’occasion d’apprécier des initiatives comme sait en prendre l’institution. Les élèves de 3è de la MFR d’Hucqueliers ont présenté leurs œuvres illustrant les jours de fête de l’année.
Et les lauréats du concours de photos organisé l’an dernier sur le thème des gestes des métiers auxquels forment les MFR, ont reçu leurs prix. Le challenge est en effet une notion cultivée dans les MFR. Cette année il portera sur la réalisation d’une œuvre manuelle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes