L'Action Agricole Picarde 19 novembre 2020 à 22h00 | Par Agra Presse

France Relance : un des projets sera en Hauts-de-France

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le groupe Lesaffre sera soutenu pour créer une nouvelle usine dans les Hauts-de-France permettant de relocaliser des activités actuellement réalisées en Asie.
Le groupe Lesaffre sera soutenu pour créer une nouvelle usine dans les Hauts-de-France permettant de relocaliser des activités actuellement réalisées en Asie. - © D. R.

Le ministère de l’Economie a annoncé le 19 novembre dans un communiqué les lauréats du premier appel à projet de (re)localisation, doté d’une enveloppe de 100 millions d'euros. Parmi ces premiers lauréats, qui verront l’Etat leur apporter un soutien pouvant représenter jusque 50 % des investissements, figurent neuf entreprises agroalimentaires principalement dans les secteurs des emballages, de l’alimentation animale à base d’insectes ou non, et des similis végétaux.

Dans un autre domaine, le groupe Lesaffre (spécialisé dans les secteurs de la fermentation, des levures, des arômes et de la nutrition santé humaine et animale) sera soutenu pour créer une nouvelle usine dans les Hauts-de-France permettant de relocaliser des activités actuellement réalisées en Asie.

Dans le cadre du plan de relance, Bercy a en effet créé un fonds de soutien à l’investissement industriel pour la résilience de notre économie, à destination des secteurs considérés comme stratégiques que sont l’agroalimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. «Cet appel à projets a vocation à se poursuivre sur les années 2021 et 2022, grâce à une enveloppe budgétaire additionnelle de 500 millions d’euros annoncée dans le cadre de France Relance», indique Bercy.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Action Agricole Picarde se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous